Pays des lacs et des volcansportail site fougere

Lac Chambon :

le Lac Chambon est un Lac naturel créé lors de la création du Tartaret (Volcan le plus jeune de la chaine des Puys) qui se situe au pied du camping Les Fougères. Il vous sera aisé de partir à la rencontre de ce lac de montagne entièrement aménagé (à pied, vélo, poussette et fauteuil roulant). Vous pourrez en faire le tour en 3/4 d'heure - 1 heure à pied. Pour les mordus de jogging...Nous vous conseillerons quelques tours de lac pour commencer la journée !

La baignade y est autorisée et surveillée en juillet et août.

 Lac Pavin :

l'un des plus beau Lac d'Auvergne. Laissez-vous surprendre par les eaux limpides de ce lac de cratère. Pour les plus courageux vous pourrez enchainer le tour du lac avec le Puy Montchal qui le domine. Un haut lieu pour les pêcheurs qui aimeront savourer l'omble chevalier.

Baignade interdite.

Lac unique en France métropolitaine.

Lac d'Aydat :

Un très beau lac entièrement aménagé en été pour les joies de la baignade !

 Lac du Guéry :

réputé pour la pêche au trou en Mars. Situé à 8 Km du Mont Dore il est le lac le plus haut d'Auvergne en culminant à 1250 m. Vous pourrez en profiter pour enchainer avec les Roches Tuilière et Sanadoires ou encore la Banne D'Ordanche.

 Gour de Tazenat :

situé au Nord Ouest de Riom. Partez sur les traces de Maupassant et profitez de faire le tour de ce lac de cratère à la circonférence quasi parfaite...

Baignade autorisée.

Puy de Sancy :

accessible de Super Besse et du Mont Dore. De chaque côté vous pourrez accéder au toit du Massif Central du haut de ses 1886 m. soit à pied soit par les téléphériques.

Un magnifique diaporama vous sera offert par la nature environnante !

Puy de la Vache et Lassolas :

2 volcans aux cratères égueulés. Ces 2 cratères jumeaux à la forme si particulière vous offrirons une vue imprenable sur une partie de la chaine des Puys.

Puy de Dôme :

culmine à 1465 m. et vous offre une vue sur Clermont-Ferrand et son agglomération, la chaine des Puys, les monts Dore, les monts du Cantal, le Limousin, les Combrailles, le plateau des Millevaches, ... Par temps extrêmement clair vous pourrez également voir le sommet du Mont Blanc.

Pour les plus courageux, vous pourrez y accéder à pied par le chemin des muletiers et pour les autres depuis 2012 un train vous permet d'accéder au sommet : le panoramique les Dômes.
Pour plus d'information : www.panoramiquedesdomes.fr